On rencontre actuellement bon nombre de jeux online et offline, cependant, les jeux .io font partie de ceux qui ont su perdurer avec le temps. Des jeux en ligne, qui se distingue sous bien des formes, et sa diversité est aussi l’une des principales causes de sa longévité, en dehors de sa jouabilité.
Qu’est-ce qu’un jeu .io ?
Il faut savoir que .io peut avoir plusieurs significations, et la plupart du temps, il désigne le domaine national de premier niveau des territoires anglais dans l’Océan Indien. Mais dans le monde de l’informatique ou des jeux vidéo, il s’agit plutôt de l’abréviation pour Input/Output. Aujourd’hui, les jeux .io se distinguent par leur caractéristique de multijoueur en ligne, ce qui lui offre une place importante sur le web de nos jours. Les jeux io sont plutôt perçus comme une compétition, car il se base souvent sur l’atteinte d’un nombre de points maximum, et de rester en tête de classement le plus longtemps possible, sachant que les jeux io sont joués partout à travers le monde.
L’ascension des jeux io
Lorsque l’on parle de jeu io, il est impossible à chacun de ne pas penser au légendaire jeu Agar.io. L’un de ceux qui ont contribué au succès de ses jeux, à l’échelle mondiale. À ce jeu mythique vient s’ajouter, des jeux comme Slither.io, Splix.io, ou encore Zlap.io, aussi bien disponible depuis son pc que depuis ses plateformes mobiles. Il y a eu ensuite, le Supersnake.io et Wormax.io, en alternative pour Slither.io, qui ont été des plus prisés par les gens à leur apparition. Quelques temps après, les jeux comme Wings.io, Narwhal.io ou encore Diep.io ont vu le jour, avec comme principale mission de tuer tous ses concurrents pour augmenter ses points le plus vite possible.
Il est vrai que les jeux io sont mal pris par les gens depuis bien longtemps, mais la plupart du temps, ce sont les propos de ceux qui ne savent pas comment y jouer, et de ceux qui n’y ont jamais jouer.